Les Pages d'Isabelle
Carnet de Voyage U.S.A 2017
13/09/2017
400 kms sous une chaleur écrasante, des situations non voulues mais sympathiques, et d'autres non voulues, non voulues ......
Il fait chaud dès 7h00. Nous préparons les affaires, Arnaud fixe les 2 drapeaux français au trike,...ils tiendront 20 miles et finiront dans la figure de Philippe et Véro qui fermaient la marche. Aujourd'hui, c'est à mon tour de prendre le trike. On ne peut pas dire que le démarrage fut foudroyant, vu que je suis partie avec le frein de parking...prise en main pas si simple pour moi aussi, bref je finis par partir et cale au 3eme feu. Impossible de repasser au point mort pour démarrer la bécane. Cela va me prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain. Pendant ce temps Arnaud qui n'a pas encore conduit le Dodge (boite automatique) s'emmêle les pédales, accélère et freine en même temps, si bien que les filles le menace du retour imminent de leur petit dej. Bon, j'ai fait mon bal des debutant et on échange nos rôles, je reprends la voiture et Arnaud la moto.
Quand a Fifi , partis en duo avec Vero, petit reporter qui photographie a tout va. La route est magnifique, Joshua Tree National Park et le desert du Mojave. Arrêts pour hydrater nos motards, car le soleil n'a pas laissé de répit aujourd'hui. Malgré le plein des véhicules, les jauges commencent a piquer vers le zero (100 milles sans pompes a essences) et la premiere trouvée est en travaux. On décide de prendre une route opposée à notre parcours pour aller a Vidal qui se trouve a 6 miles........quand on trouve Vidal ! car nous on a rien vu. Je passe en tête, et pile devant un panneau ou tout est écrit en vrac , de l'eglise, la shop, la river et la GAZOLINE . Une pompe hors d'age dans un espace de mobile home. La Shop, hors du temps aussi , ainsi que la serveuse....Mais une femme super sympa, qui fait tout pour nous arranger, nous pouvons pique niquer au fond du terrain sur les rives du Colorado dans un cadre somptueux. Philippe s'asperge entièrement d'eau et va secher en 15 minutes, Jean compris. Nous reprenons notre route, non sans être repasse par la Shop pour laisser un peu de dollars au comptoir. Il fait plus de 40 degres , ca chauffe dur sous les casques et il reste encore 150 kms. Vero finira par remonter en voiture, avant de faire une insolation. Les nez et pommettes sont cramoisies. Nous arrivons enfin à l'embranchement de l'autoroute qui mène à Kingman, et la.........je loupe la route, m'arrête sur le bas côté pour faire demi tour, Arnaud fait un "tout droit" dans les gravillons s'arrêtant juste avant le mur. En effectuant son demi tour il cale au milieu de la route, se dépêche de pousser la machine sur le bas côté, et fait alors un beau " Bac a sable" . En repartant , il sort de dessus le trike tout un tas de pièce mécanique.......On les ramasse, croyant que cela vient de la moto car elles sont brûlantes, mais apparement non, il s'agit de pièces laissees par des autos ou camions en panne et que le sable avait recouvert. Plus de peur que de mal. Nous arriverons assez tard a notre hotel, rinces de fatigue et de soleil. Pour y remédier et dans l'ordre: 1 Mojito, et 1 Plouf dans la piscine avec nos nez rouges (les faux cachant les vrais).
Mais une journée magnifique.
Nous tirons les leçons de cette premieres grosse étape, demain départ beaucoup plus tôt, après avoir rempli les réservoirs d'essence et la glacière de bouteilles et glaçons (ce que nous avions déjà et heureusement aujourd'hui). Nous ferons des arrets plus frequents.